Avis de connaisseurs ! Clients, salariés, partenaires… c’est encore ceux qui réalisent des projets immobiliers avec Nacarat qui en parlent le mieux.

  • Rodolphe Deborre Directeur du développement durable depuis 2011

    Il est important que de plus en plus de promoteurs suivent la démarche du développement durable

    En 2011, Nacarat a créé le poste que j’occupe aujourd’hui afin d’aller le plus loin possible dans sa démarche durable, en se mettant au service des territoires et des clients. Mon métier consiste à faire en sorte que les logements et bureaux que réalise l’entreprise soient aussi performants que possibles d’un point de vue du développement durable. Ainsi, depuis 2012, tous nos programmes sont pensés avec l’aide d’un outil d’éco-conception, développé en interne avec nos partenaires, qui passe en revue 15 grands thèmes. En accord avec les opérateurs Nacarat, les architectes et les bureaux d’études, j’apporte la solution maximum en matière du développement durable, tout en respectant le contexte de l’opération, le délai et les coûts (ce dernier critère est vraiment important). Une fois l’opération livrée, je vérifie que le cahier des charges a bien été respecté et les promesses ont été mises en œuvre. C’est un enjeu actuel et c’est toute la profession que nous devons nous impliquer. D’ailleurs, je suis toujours ravi d’aider un confrère sur les sujets de biodiversité.

  • Christine Maignant Évaluatrice AFAQ26000 pour Nacarat, Alteractive* depuis 2013

    Nacarat est le seul promoteur immobilier à avoir réalisé une évaluation AFAQ26000 pour améliorer ses pratiques durables

    Spécialiste des systèmes de management de l’environnement, de l’énergie, de la sécurité et de la qualité, je réalise des missions d’audit et d’évaluation (AFAQ26000) pour le compte d’AFNOR Certification depuis une douzaine d’années. C’est dans ce cadre que j’interviens auprès de Nacarat. Je mesure le degré de maturité de leurs pratiques responsables et comment celles-ci permettent de contribuer au développement durable. La méthode AFAQ 26000 détermine à quel point les recommandations définies par la norme ISO 26000 sont intégrées dans la stratégie, l’organisation et les activités d’une entreprise. Elle permet ainsi d’adresser un signal fort : celui d’une entreprise qui assume les impacts de ses décisions et activités et s’engage pour un développement durable. Même si elle n’est pas obligatoire, Nacarat sollicite AFNOR Certification pour cette prestation depuis sa création en 2009. Il y a 2 ans, elle avait intégré environ 35% des pratiques responsables, aujourd’hui 45 à 50% (la moyenne est estimée aux alentours de 40%) et compte atteindre 60% d’ici un an. * Alteractive une société de services qui conseille et évalue les bonnes pratiques des entreprises en matière de responsabilité sociétale

  • Patrick Ottavi Propriétaire d'un appartement Nacarat depuis 2014

    Pourquoi se renseigner auprès de plusieurs promoteurs alors que Nacarat bénéficie d’une image excellente ?

    Nacarat a une très bonne réputation sur la métropole lilloise donc quand j’ai décidé de réaliser un investissement locatif dans une résidence neuve, mon choix s’est tout naturellement porté sur ce promoteur. Je me suis donc renseigné sur leurs programmes dans ma région et j’ai sélectionné « Oscillium », une résidence très bien située à Lille. Je n’avais pas beaucoup de temps pour réaliser mon achat, notamment pour des raisons fiscales. Heureusement, mon conseiller Nacarat a su répondre à mes exigences dans les plus brefs délais. Je suis d’autant plus ravi que j’ai réussi à louer cet appartement dès sa livraison.

  • Xavier Tachene Directeur du développement immobilier géré Nacarat depuis 2008

    Nacarat est en perpétuelle évolution pour répondre aux nouveaux besoins de la société

    Je travaille chez Nacarat depuis 2008 et, aujourd’hui, je suis toujours aussi satisfait de faire partie de cette entreprise familiale, novatrice, qui avance vite dans ses réflexions, toujours à la recherche de nouvelles solutions pour améliorer le parcours résidentiel et la qualité de vie. J’ai donc été engagé afin de développer le pôle Immobilier Géré, c’est à dire assurer la réalisation de projets hôteliers, de Résidences de Tourisme, de Résidences étudiante ou sénior et enfin d’EHPAD…. C’est un métier passionnant qui répond à une réelle demande de la société. Extrêmement diversifié, il se décompose en 3 volets : assurer le lien avec l’ensemble des acteurs ; réaliser une veille active et participer aux actions de lobbying auprès des instances gouvernementales ; assurer le développement opérationnel des produits immobiliers auprès des Agences Nacarat. Au quotidien, je suis à l’écoute de chaque entité pour leur proposer les solutions les plus pertinentes tout en prenant en compte leur problématiques. Ce travail est interactif et c’est ça que j’aime.

  • Laurent Volle Propriétaire d'un appartement Nacarat dans la résidence Oscillium depuis 2014

    Réaliser son achat avec Nacarat, c’est la satisfaction assurée

    Nous recherchions un appartement neuf dans le quartier des Bois Blancs à Lille. En se renseignant sur Internet, nous avons été séduits par la situation et la qualité des appartements de la résidence Oscillium, réalisée par Nacarat. Suite à notre demande d’informations, nous avons reçu par email les plans des appartements. Après réflexion, nous avons rencontré plusieurs fois la responsable commerciale du programme en bureau de vente afin d’affiner nos choix jusqu’à sa finalisation. C’est simple, à chaque étape de notre projet, elle était là pour nous aider et nous renseigner. Aujourd’hui, nous sommes très heureux dans notre appartement où nous passons de très bons moments.

  • Fréderic Roger Directeur des Marchés Immobiliers chez ma-residence.fr depuis 2012

    Avec Nacarat, notre but est de créer un véritable lien social entre acquéreurs au sein de l’immeuble, entre voisins au sein d’un quartier

    Ma-residence.fr est un réseau social de proximité, d’échanges et d’entraide entre voisins. Cette plateforme est également au service des acteurs de l’immobilier, et particulièrement des promoteurs immobiliers. Grâce à ma-residence.fr, Nacarat, sur un espace dédié à ses programmes, échange en direct avec ses clients, transmet diverses informations sur l’avancée des travaux, l’évolution du projet, du futur quartier... Depuis 2012, j’ai le plaisir de travailler avec Nacarat. Après le lancement de programmes pilotes satisfaisants, nous avons signé un contrat cadre et développé une relation privilégiée. Mon équipe accompagne et conseille Nacarat dans chacune des étapes et une fois par mois, une rencontre s’effectue pour échanger sur les évolutions possibles et faire le bilan des différentes interactions et usages qu’il y a eu dans le mois. C’est vraiment agréable de travailler avec une entreprise humaine et conviviale, proche des valeurs de notre société.