Performances environnementales Quand innovation rime avec écologie

Nacarat s'engage à offrir des logements écologiques. Profitez de bâtiments labellisés BBC
présentant tout le confort nécessaire et des dernières innovations en matière de construction.

Notre engagement durable

Afin d’afficher de manière claire et objective sa politique environnementale, Nacarat a fait le choix dès 2010 d’être l’un des premiers promoteurs à labelliser systématiquement ses réalisations. Cet engagement vous permet de bénéficier des dispositifs incitatifs du neuf mis en place par l’Etat français et vous offre la garantie de disposer d’un logement peu énergivore, en profitant des avancées technologiques réalisées par Nacarat et ses partenaires.

Garantir la performance énergétique

Promoteur engagé dans une démarche de Responsabilité sociale et environnementale (RSE), sur la base du référentiel ISO 26 000, Nacarat a choisi depuis longtemps d’investir dans l’innovation dans le domaine de la construction durable. Que ce soient de nouvelles méthodes de travail, de réflexions sur l’architecture, des matériaux inédits ou des réponses inattendues, Nacarat s’attache à apporter les solutions les plus performantes. Après avoir été l’un des premiers promoteurs à généraliser la labellisation BBC de ses projets -minima de construction durable aujourd’hui- Nacarat continue d’anticiper les évolutions en participant à la définition des futures réglementations en matière d’efficacité énergétique. Par ailleurs, depuis 2011, Nacarat est entré dans un processus de certification NF Logement - Démarche HQE de ses agences régionales. La marque NF atteste de la qualité des réalisations, des services et de l’organisation des agences Nacarat certifiées.

Précurseur dans le domaine de la performance environnementale, Nacarat développe, depuis 2010, l’ensemble de ses programmes selon la démarche de labellisation Bâtiment Basse Consommation. Membres de l’association Effinergie, nous participons à présent à la définition des réglementations de demain"

BBC

Le label Bâtiment Basse Consommation (BBC)

Le label BBC est un ensemble d’exigences à respecter pour que le bâtiment, dans son ensemble, ne dépasse un niveau de consommation théorique maximal fixé à 50 kWhep/m²/an en moyenne en France. Au moment de la conception, les plans et documents descriptifs du bâtiment sont examinés par un organisme habilité par l’Etat à délivrer ce label. Une vérification est faite sur le bâtiment achevé, le label n’étant délivré qu’après un test de perméabilité à l’air du bâti réalisé. Au-delà des performances environnementales qu’il vous garantit, le label BBC vous permet de bénéficier d’aides de l’Etat telles que la majoration du prêt à taux zéro et le crédit d’impôt.

La réglementation thermique 2012 (RT 2012)

La RT 2012 vise à réduire, de façon encore plus ambitieuse, la consommation moyenne des logements neufs pour le chauffage, la climatisation, l’eau chaude sanitaire et l’éclairage. Cette nouvelle règlementation s’applique à tous les programmes Nacarat dont le permis est déposé depuis le 1er janvier 2013.

La possibilité de privilégier les énergies renouvelables

Enercoop, fournisseur d’électricité 100 % renouvelable, accompagne les clients Nacarat qui le souhaitent dans leur démarche écologique. En choisissant ce fournisseur, ils connaissent l’origine de l’énergie qu’ils consomment puisque cette société coopérative d’intérêt collectif s’approvisionne exclusivement auprès de producteurs d’énergies renouvelables (solaire, photovoltaïque, éolien, hydraulique et biogaz).